MON COMPTE

Créer un compte sur Guard Informatique : rien de plus simple ! Sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton INSCRIPTION/CONNEXION. Renseignez votre adresse mail puis votre mot de passe ainsi que vos informations personnelles. Cliquez enfin sur « S’inscrire ».  Votre compte est maintenant créé !

Vous avez déménagé, changé de n° de téléphone ou vous souhaitez simplement modifier votre mot de passe ? Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte puis dans la section Adresses ou Détails du compte. C’est ici que vous pouvez gérer vos différentes informations.

Absolument ! En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@guard-informatique.fr ou à nous appeler au 04 99 43 85 43 (n° non-surtaxé – prix d’un appel local).

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique !

Pour le récupérer, rien de plus simple. Sur la page de connexion à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié. Renseignez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur valider. Vous recevrez alors un mail (n’oubliez pas de vérifier dans vos spams/mails indésirables) avec un lien de réinitialisation de mot de passe.

Vous recevrez ensuite un autre mail avec votre nouveau mot de passe que vous pourrez à tout moment modifier dans la rubrique Détails du compte de votre compte.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail à l’adresse contact@guard-informatique.fr ou à nous appeler au 04 99 43 85 43 (n° non-surtaxé – prix d’un appel local).

Vous souhaitez recevoir dans votre boite mail les offres exclusives réservées à nos clients ?

Rendez-vous dans votre compte, rubrique Newsletter. Cochez « S’inscrire à la newsletter», enregistrez et le tour est joué ! 😀

COMPTE PROFESSIONNEL

Pour réaliser une demande de compte professionnel sur notre site Guard Informatique, il vous suffit de votre rendre dans l’ESPACE PRO sur la page d’accueil du site.

Saisissez ensuite les données nécessaires afin de compléter votre demande de compte professionnel. Nous reviendrons vers vous par e-mail afin de vous avertir de son activation.

Chaque demande fera l’objet d’une vérification par nos services.

 

Seuls les professionnels de la réparation mobile, de la téléphonie ou travaillant dans le domaine de l’informatique peuvent prétendre à un compte professionnel sur Guard-Informatique.fr.

En tant que professionnel, vous avez accès 24h/24 à une plateforme dédiée aux professionnels de la réparation sur laquelle vous pouvez commander vos produits, actualiser vos informations et avoir accès à toutes vos factures en toute simplicité.

Cette plateforme vous permet également d’avoir accès à :

  • Des tarifs préférentiels
  • Des prix dégressifs en fonction des quantités commandées
  • Des services rapides et la possibilité de faire un échange ou un retour sous 15 jours !

Les prix appliqués aux professionnels ne sont visibles que lorsque vous êtes connectez. Hors connexion vous ne verrez que les prix publics.

 

Si vous avez changé d’avis après réception de votre commande, il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour ci-dessous et de l’imprimer afin de nous réexpédier votre commande accompagnée du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Télécharger le formulaire de retour

RÉPARATIONS

Via le site : www.guard-informatique.fr

Tout d’abord, téléchargez le : formulaire de réparation.

1/ Choisissez votre modèle de téléphone et ajoutez au panier. Si vous avez un doute sur le modèle de votre appareil, aidez-vous avec notre rubrique identification des modèles.
À savoir que si le modèle sélectionné ne correspond pas au modèle envoyé l’appareil sera renvoyé sans réparation.).

2/ Procédez au paiement de votre réparation. Pour tout paiement par chèque ou virement bancaire la réparation ne se fera qu’à réception du paiement.

3/ Emballez avec précaution votre smartphone, nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas de dommage résultant d’un manque de précaution de votre part à réception.

4/ Joignez le formulaire de réparation dument complété.

5/ Fermez convenablement votre colis et expédiez votre colis en Chronopost ou Colissimo avec numéro de suivi. Par mesure de sécurité tout appareil reçu sans numéro de suivi sera refusé à la réception.

– Via nos boutiques physiques

Vous pouvez directement vous présenter avec votre appareil défectueux à nos ateliers de réparations :

  • Guard Informatique situé au 11 rue Georges Durand, 34490 Murviel-Lès-Béziers.
  • Guard Informatique situé au 4 Avenue de la voie Domitienne, 34500 Béziers.

1/ Tout d’abord, notre atelier de réparation réceptionne l’appareil.

2/ Ensuite, l’appareil est testé avant le démontage. Tout appareil déjà démonté ou oxydé (pris l’eau) ne sera pas pris en charge par le service technique.

3/ Après réparation, nous effectuons des tests pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

4/ Pour terminer, nous nous préoccupons de préparer soigneusement l’emballage et de renvoyer à nos frais (gratuitement) à votre domicile ou Point Relais votre appareil réparé avec succès ! 😊

Les réparations effectuées par Guard informatique sur des téléphones portables, PC portables, iPod, tablettes, consoles de jeux et autres produits high-tech sont garanties pendant 1 an (hors casse ou oxydation).

Durant le délai de garantie (1 an), les frais de retour sont à la charge de Guard Informatique à hauteur de 9€ si et seulement si le motif de retour de l’appareil est lié à la réparation ou que la pièce remplacée présenterait un défaut de qualité.

Les frais pourront être remboursés uniquement sur présentation d’un justificatif (reçu/facture) La Poste.

Pour effectuer le retour :

Téléchargez le formulaire de retour atelier réparation. Le remplir, puis le joindre à votre colis retour. L’envoi de votre appareil doit être effectué avec un numéro de suivi et correctement protégé (petit carton, papier bulle, …) sans quoi Guard Informatique décline toute responsabilité de perte ou de détérioration de l’appareil durant l’acheminement.

Adresse de retour :

Atelier réparation
Guard Informatique,
11 Rue Georges Durand,
34490 Murviel-Lès-Béziers

DEMANDE DE RETOUR

La demande de retour sera acceptée dans les cas suivants :

– Le produit est défectueux.
– Le produit reçu est cassé ou endommagé.
– Le produit est non conforme à la description.
– Vous avez fait une erreur de couleur ou de modèle.

La demande de retour sera refusée dans les cas suivants :

– Le produit a été cassé lors d’une réparation.
– Le délai de garantie est dépassé.
– Le dysfonctionnement provient d’une utilisation anormale.

Vous disposez d’un droit de rétractation et de retour, que vous pouvez exercer sans motif, dans un délai de 14 jour franc à compter du lendemain où vous entrez en possession de la commande, qui s’exercera par le retour à vos frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine) accompagnés impérativement du n° de commande ainsi que du formulaire de retour.

Si vous avez changé d’avis après réception de votre commande, il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour ci-dessous et de l’imprimer afin de nous réexpédier votre commande accompagnée du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Télécharger le formulaire de retour

Si vous avez changé d’avis après réception de votre commande, il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour ci-dessous et de l’imprimer afin de nous réexpédier votre commande accompagnée du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Télécharger le formulaire de retour

Vous avez changé d’avis pendant le délai de rétractation de 14 jours ? Votre appareil présente des dysfonctionnements ? Il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour ci-dessous et de l’imprimer afin de nous réexpédier l’appareil accompagné du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Télécharger le formulaire de retour

Vous rencontrez un dysfonctionnement sur un appareil déjà pris en charge par notre atelier réparation ? Il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour ci-dessous et de l’imprimer afin de nous ré-expédier votre appareil accompagnée du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Télécharger le formulaire de retour

MES COMMANDES

Vous avez passé commande et souhaitez savoir où en est son traitement ? Connectez-vous à votre compte Guard Informatique et rendez-vous dans la rubrique Mes commandes. Vous pourrez alors retrouver vos commandes par date et par référence.

  • En attente du paiement par chèque : Vous avez choisi de régler votre commande par chèque. Celui-ci est en attente de réception.
  • En attente du paiement par virement bancaire : Vous avez choisi de régler votre commande par virement bancaire. Celui-ci est en attente de réception.
  • Erreur de paiement : Votre paiement n’a pas abouti.
  • Paiement accepté : Votre paiement a bien été validé.
  • En attente de réapprovisionnement : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Dès réception du/des produit(s) manquant(s), notre service logistique prendra en charge votre commande.
  • En attente – retard commande : Suite à un retard de logistique indépendant de notre volonté, l’expédition de votre commande est retardée de quelques jours.
  • Préparation en cours : Notre équipe logistique traite votre commande.
  • En cours de livraison : Notre équipe logistique a expédié votre colis.
  • Livré : Votre colis a bien été livré.
  • Livré – Magasin : Vous avez récupéré votre commande directement en magasin.
  • Retour : Votre demande de retour a bien été prise en compte par notre service client.
  • Remboursé : Vous avez changé d’avis, le(s) produit(s) ne correspondai(en)t pas à vos attentes, nous avons procédé au remboursement de votre commande.
  • Remboursement reliquat : Un ou plusieurs produit(s) de votre commande est/sont en rupture de stock. Le reliquat manquant vous est remboursé.
  • Annulé : Vous avez changé d’avis, le produit ne correspondait pas à vos attentes, nous avons procédé à l’annulation de votre commande.

Vous avez changé d’avis avant que votre commande ne soit expédiée ? Pas de problème !

Vérifiez que votre statut de commande soit en « Paiement accepté ». Si tel est le cas, contactez au plus vite notre service client au 04 99 43 85 43 (n° non-surtaxé – prix d’un appel local) ou par mail à contact@guard-informatique.fr.

Cependant, si le statut de votre commande est déjà passé en « En cours de préparation », il est possible que nous ne puissions donner de suite favorable à votre demande.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour demander l’annulation de celle-ci et ce, sans motif particulier. Au-delà de ce délai, il nous sera impossible de reprendre tout ou une partie de votre commande.

Si vous avez changé d’avis après réception de votre commande, il vous suffit simplement de télécharger le formulaire de retour et de l’imprimer afin de nous réexpédier votre commande accompagnée du formulaire. Dès réception de votre retour, le SAV prendra immédiatement contact avec vous.

Un formulaire de retour se trouve à votre disposition afin de nous retourner vos produits.

Dans quel cas retourner les produits ?

  • Vous avez reçu un produit défectueux.

Il peut être retournée sans son emballage d’origine mais protégé par une petite boîte en carton ou du papier bulle par exemple. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que les produits défectueux ne doivent pas être endommagés, cassés ou abimés lors de vos manipulations. Le produit étant défectueux, vos frais de retour vous seront remboursés à hauteur de 3,50€ maximum (sous réserve de l’envoi de votre justificatif de paiement).

  • Vous n’avez pas commandé le bon coloris/la bonne référence.

Si vous avez fait une erreur dans le choix de la référence commandée, il vous suffit de nous retourner le produit accompagné du formulaire de retour afin que nous puissions procéder à un avoir ou à un remboursement. Les échanges sont uniquement réalisés sur les produits de même référence et les frais de retour restent à votre charge.

  • Vous n’avez pas reçu le produit que vous souhaitiez.

Suite à une erreur logistique, vous n’avez pas reçu le produit que vous aviez commandé. Retournez-nous le produit accompagné du formulaire de retour afin que nous puissions procéder à un échange dans les plus brefs délais. Vos frais de retour vous seront remboursés à hauteur de 3,50€ maximum (sous réserve de l’envoi de votre justificatif de paiement).

Pour toute question complémentaire, notre service client se tient à votre disposition par téléphone au 04 99 43 85 43  (n° non-surtaxé – prix d’un appel local) ou par mail à contact@guard-informatique.fr.

Rendez-vous dans la section Mes commandes de votre compte, vous retrouverez ici toutes vos commandes passées sur Guard Informatique.  Cliquez sur l’icone PDF correspondant à votre commande, la facture de votre commande se télécharge directement sur votre ordinateur 🙂

PAIEMENT

Nous vous proposons 3 moyens de paiement :

  • Carte bancaire

VISA, MASTERCARD ou VISA ELECTRON via l’interface sécurisée 3D secure. Vous avez également la possibilité de payer en 3 fois sans frais jusqu’à hauteur de 1000€.

  • Chèque

Votre commande sera validée dès réception du chèque. Les règlements par chèque sont acceptés jusqu’à hauteur de 80 €.

  • Virement bancaire

Votre commande sera validée dès réception du virement bancaire.

 

N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous pouvez rencontrer par téléphone au 04 99 43 85 43  (n° non-surtaxé – prix d’un appel local) ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons vous aider à finaliser votre commande.

Dans le récapitulatif de votre commande (Etape 1 du panier), saisissez le code correspondant à votre bon d’achat dans la case « Bon de réduction ». Cliquez sur OK, le montant du bon d’achat est automatiquement déduit de votre panier.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un échec de paiement :

  • La plus fréquente est que la carte que vous utilisez n’est pas compatible avec un achat sur internet. Dans ce cas, il faut vérifier avec votre banque que cette option est bien activée.
  • Il arrive aussi très souvent que le mode de vérification 3D Secure prévu par votre banque ne fonctionne pas. Ici aussi, vous devez vérifier avec votre banque.
  • Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné et le centre des cartes bancaire refuse l’autorisation de paiement

N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous pouvez rencontrer par téléphone au 04 99 43 85 43  (n° non-surtaxé – prix d’un appel local) ou via notre formulaire de contact. Nous pourrons vous aider à finaliser votre commande.

Nous souhaitons vous garantir une sécurité maximale des paiements effectués sur notre boutique :

  • Établissement agréé Banque de France (Cotation : AAA)
  • Plateforme de paiement certifiée PCI DSS
  • Systèmes anti-fraude performants
  • 3D Secure activable

Guard-Informatique.fr vous permet de bénéficier des fonctionnalités de paiement avancées avec des systèmes de sécurité constamment mis à jour. Ces systèmes de sécurité à haute performance sécurisent de manière optimale toutes vos transactions.

Mais parce qu’on est jamais trop pointilleux sur la protection des données, nous avons choisi une double sécurité complémentaire :

La vérification de vos paiements par 3D Secure vous apporte une deuxième couche de sérénité. Pour toute commande supérieure à 100€, vous recevrez de la part de votre banque, un SMS, un mail ou bien un appel de confirmation d’identité.

LIVRAISON

Nous vous proposons 2 transporteurs :

La Poste – 3 modes de livraison sont disponibles :

Lettre suivie – Tarif 3,50€ si le montant du panier et inférieur à 12€- Délai : 4 à 5 jours

La lettre suivie dispose d’un numéro de tracking afin de pouvoir suivre l’acheminement de votre colis. Celui-ci sera déposé directement dans votre boîte aux lettres.

Lettre suivie – Tarif 4,50€ si le montant du panier et supérieur à 12€ – Délai : 2 à 3 jours

La lettre suivie dispose d’un numéro de tracking afin de pouvoir suivre l’acheminement de votre colis. Celui-ci sera déposé directement dans votre boîte aux lettres.

A partir de 49€ d’achat, la livraison en lettre suivie vous sera offerte.

Colissimo – 2 modes de livraison sont disponibles :

Point relais – Tarif 5,90€ – Délai : 48 heures

Le Colissimo dispose d’un numéro de tracking, celui-ci sera déposé directement dans le bureau de poste ou le point relais de votre choix.

Colissimo – Tarif 7,90€ – Délai : 48 heures

Le Colissimo dispose d’un numéro de tracking, celui-ci sera déposé directement dans votre boîte aux lettres.

Si la taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir le retirer. Passé ce délai, il nous sera retourné. (frais pour le retourner de nouveau facturable).

Chronopost – 2 modes de livraison sont disponibles :

Point relais – Tarif 8,90€

Si votre commande a été effectuée avant 15h30 votre colis vous sera livré le lendemain matin avant 13h dans l’un des 7500 relais pickup de votre choix.

A domicile – Tarif 15,90€

Si votre commande a été effectuée avant 15h30 votre colis vous sera livré le lendemain matin avant 13h à votre domicile partout en France métropolitaine.

Pour le moment, nous expédions en France métropolitaine (hors DOM-TOM : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Polynésie Française). Nous proposons en complément proche : Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Andorre et Italie.

Nous espérons pouvoir expédier dans les DOM-TOM très prochainement.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de confirmation avec un n° de suivi colis. En cliquant dessus vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme logistique de notre transporteur et pourrez suivre pas à pas l’acheminement de votre commande.

Vous pouvez également vous munir du n° de suivi de votre commande disponible dans votre historique des commandes et suivre l’acheminement de votre colis directement depuis le site du transporteur :

Pour choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation il vous suffit de décocher la case « Utiliser la même adresse pour la facturation » à l’étape 3 de votre commande. Vous pouvez à cette étape ajouter une nouvelle adresse et la définir comme adresse de facturation dans le menu déroulant prévu à cet effet.

Vous pouvez ajouter autant d’adresses que vous le souhaitez. Pour ce faire, rendez-vous directement dans la rubrique Adresses dans votre compte. Vous pouvez les renommer pour les retrouver plus facilement : Domicile, Bureau, … Vous pouvez également changer et/ou rajouter une adresse de livraison ou de facturation durant le processus de commande à l’étape 3 « Adresses ».